By continuing your navigation on the website, you must use cookies to perform the visit statistics. To learn more and set cookies, click here.

The Cité internationale de la gastronomie

  • Home
  • The Cité internationale de la gastronomie

LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE ROUVRE SES PORTES !

 

L’acces à La Cité Internationale de la Gastronomie est gratuit jusqu’au 27/11/22, sous reservation sur le site internet de la Metropole.

 

3 nouvelles expositions à découvrir !

• L'exposition Banquet, du 21 octobre 2022 au 5 novembre 2023 :

Cette exposition va stimuler tous vos sens : le goût et la vue, bien sûr, mais aussi l'odorat, le toucher et l'ouïe !

L'exposition est organisée en trois espaces. Investissez d'abord la cuisine, et glissez-vous dans la peau d'un apprenti cuisinier. Vous découvrirez les subtilités des temps de cuisson, du dressage des desserts ou encore du maniement des ustensiles... Puis direction l'amuse-bouche, où vous pourrez mener des expériences sensorielles. Place enfin au moment tant attendu : le banquet ! Vous serez embarqué dans un grand spectacle immersif, mélant images projetées, mapping, sons et odeurs. Un incroyable repas, dont le menu a été imaginé par le chef Thierry Marx et par le scientifique Raphaël Haumont. L'occasion d'en apprendre davantage sur le repas de célébration, ses codes et son histoire à travers les cultures et les époques.

Cette exposition a été conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l'industrie, en partenariat avec l'institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE).

Bonnes tables, belles tables, à partir du 21 octobre 2022 :

Régis Marcon, chef 3 étoiles au guide Michelin dans son restaurant de Saint-Bonnet-le-Froid, a imaginé et mis en ceuvre cette exposition sur la tradition du repas gastronomique à la française.

L'exposition Bonnes tables, belles tables met en valeur les arts de la table et l'art du service à table, deux composantes essentielles du repas gastronomique des Français. Vous pourrez y voir des pièces de vaisselle d'exception, des vidéos sur le service dans les grands restaurants et une exposition photo de Laurence Barrel réalisée à l'institut Paul Bocuse, au restaurant Paul Bocuse et au restaurant de Régis et Jacques Marcon.

 SEB Discovery, 165 ans d'histoire du Groupe SEB, du 21 octobre 2022 au 22 janvier 2023 :

Le Groupe SEB, en tant que membre fondateur de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, présente une exposition pour célébrer son 165º anniversaire. Pour cette exposition, le visiteur est accompagné par 2 guides présentant l'évolution du Groupe SEB à travers 6 grandes périodes de son histoire via la projection d'un film. Un vrai voyage dans le temps avec des décors uniques pour chaque période permettant de découvrir l'univers du Groupe SEB.

Jours et horaires d'ouverture

La Cité sera ouverte cinq jours sur sept, du mercredi au dimanche.

Mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h-19h

Jeudi : 13h-21h

Hours

Location : 507